Spread the love

Il faut savoir que la manière dont vous réaliserez la visite va influencer l’acheteur dans sa décision d’achat. Pour réussir la visite de votre bien, soyez le plus accueillant et disponible possible, en restant très naturel. Il faut trouver l’équilibre entre le fait de guider le futur acquéreur tout en restant à sa disposition.
Ci-dessous les 10 conseils les plus importants pour réaliser une visite de qualité avec son futur acquéreur :

Préparez votre bien avant l’arrivée du futur acquéreur
Un bien propre et rangé rassurera l’intéressé quant à la qualité du bien et donnera une impression d’espace. N’oubliez pas de mettre à l’abri des regards vos objets de valeur (bijoux, tablettes, argent …)

Donner un maximum de luminosité à votre bien
Un logement clair et lumineux à plus de chance de se vendre (pensez à ouvrir tous vos volets et stores). Evitez au maximum les visites lorsqu’il fait nuit, il est impossible de visualiser l’extérieur du bien.

Soyez ouvert et souriant
Parfois les circonstances de vente sont délicates, ne le laissez pas transparaitre, l’intéressé doit se sentir à l’aise pendant la visite. S’il critique le logement ou prévoit de faire des travaux, ne vous vexez pas, au contraire c’est plutôt bon signe, il se projette !

Le sens de visite
Pour être à l’aise, suivez la logique de votre maison et dans l’idéal, commencez par les pièces de vie principales (cuisine, séjour, salle à manger) et poursuivez par les chambres, la salle de bain et enfin finissez par le garage et le sous-sol

Informez le futur acquéreur
Anticipez ses questions, préparez les informations utiles de chaque pièce, telles que la superficie, s’il y a eu des travaux, si les murs sont porteurs ou non… Attention cependant à rester factuel et objectif !

Mettez en valeur l’environnement du bien
Si le cadre de votre logement constitue un atout, mettez-le en avant. La qualité de la vie du quartier, la proximité des écoles, des commerces, ou encore le calme…

Soyez honnête et transparent
Si votre maison comporte des défauts (toiture en mauvais état, un chantier à venir à proximité, une chaudière très ancienne…) dites-le ! Préparez des devis (toiture ou chaudière par exemple) votre franchise rassurera votre futur acquéreur sachant qu’une maison n’est jamais parfaite.

Proposez au futur acquéreur de refaire une visite sans vous
Il est plus facile pour un couple d’acquéreur de se projeter et de parler d’éventuels travaux si vous n’êtes dans les parages.

Ne bluffez pas
Ne faites pas croire à votre visiteur que vous n’êtes pas pressé de vendre, par contre vous pouvez lui laisser entendre que plusieurs particuliers vous ont contacté pour visiter ou revisiter votre logement.

Remettez la fiche technique de votre bien
Le futur acquéreur sera agréablement surpris, il aura en main toutes les informations clés du bien. Ne stressez pas, nous nous occuperons de la préparer et vous en fournirons plusieurs exemplaires !
Si vous avez des questions quant à ce listing, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous !
N’oubliez pas, c’est votre bien, personne ne peut mieux en parler que vous-même !

Call Now Button